La clinique Arago

Le docteur Jacques Lenfant opère à la clinique ARAGO.

la Clinique Arago fait partie du groupe Almaviva depuis juillet 2015. Elle a pour principale préoccupation d’atteindre l’excellence en dispensant les soins chirurgicaux les plus techniques.

Etablissement jouissant d’une grande réputation dans la chirurgie orthopédique, la clinique s’est installée depuis 2015 dans un bâtiment entièrement neuf.

Dotée d’un plateau technique de pointe et des dernières avancées technologiques, nous disposons désormais pour vous accueillir de 4 niveaux et d’un parking souterrain dédié dans l’enceinte de l’hôpital Saint Joseph. (mettre un lien pour afficher le plan)

La clinique a été conçue pour vous assurer des conditions de confort et de sécurité optimales.

Elle dispose :

  • D’un service de chirurgie réparti en 2 unités de soins comportant essentiellement des chambres particulières (72 lits),
  • D’un Bloc Chirurgical (7 salles),
  • D’un Service de Chirurgie Ambulatoire (10 places).

Classement dans la presse :

La clinique ARAGO est depuis longtemps classée parmi les meilleurs établissements dans les domaines des prothèses totales de hanche et des prothèses totales du genou dans les différentes enquêtes réalisée par les hebdomadaires comme le POINT ou l’EXPRESS.

A la une

  • LE RAPID RECOVERY pour les PTH et PTG

    Lancement du Programme RAPID RECOVERY

    À  la Clinique Saint Jean de Dieu

    Le Programme RAPID RECOVERY est destiné à améliorer la prise en charge des patients opérés, d’une arthroplastie de la hanche (prothèse totale de hanche) et du genou (prothèse totale du genou),

    afin de leur permettre de recouvrer une autonomie suffisante pour un retour à domicile dans les meilleurs conditions possibles.

    vous trouverez la vidéo vous présentant la déroulement de la réunion d'information  en cliquant sur le lien ci dessous :

    Lire la suite

  • LA COXARTHROSE

    Aux Etats unis l’incidence de la coxarthrose dite symptomatique est de 80/100 000 habitants.

    C’est donc une maladie relativement fréquente, dont la présence est fortement corrélée à l’âge : 68 % des arthroses apparaissent chez des patients de plus de 50 ans. Et le nombre de personnes ayant une arthrose va augmenter du fait du vieillissement de la population.

    Lire la suite